Judo Pusignan Gymnase Jean Brissaud 
search_left
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 
L'histoire du Judo
Vign_IMG_8093
Le Judo fût créé par Maitre JIGORO KANO en 1882 au Japon lors de la restauration Meiji.

 

Lors de cette période, l'empereur interdit le port du sabre et abolit l'ère des Samouraïs, ainsi Maitre Kano, développe à partir du Jujitsu un sport de combat permettant de développer aussi bien sa technique via les katas, que son physique via les combats, que son esprit via l'esprit "d'entraide mutuelle" et "d'optimisation de son énergie".

 

Longtemps critiqué par les Jujitsukas, le judo a gagné le respect de tous et particulièrement de ces derniers. Aujourd'hui grâce à plusieurs personnalités ayant importées le Judo, la France compte parmit les meilleures nations au monde.

 

 
L'histoire du Jujitsu
Vign_100_0456

Le Jujitsu est une self-défense inventée et pratiquée par les samouraïs. L’intérêt était de pouvoir se défendre lorsqu'ils perdaient leurs sabres. Celui ci a évolué en parallèle de la médecine de l'époque, dans le but de se défendre plus efficacement. Il regroupe des frappes (pied, poing, coude, genou, tête,...) appelées atémis, des nage waza (projections) et des techniques au sol (ne waza).

 

Aujourd'hui le Jujitsu a été remi à jour par différents experts afin de s'adapter aux tentatives d'agressions actuelles. Fini les attaques au katana, aujourd'hui les défenses se font sur des agressions au couteau, à l'arme à feu, sur un coup de poing, de pied, un étranglement,...

 

Une excellente pratique pour débuter les arts martiaux, comme pour se perfectionner grâce à son panel technique.

 

 
Le fit combat
Vign_photo_self-defense

Vous avez toujours rêvé d'apprendre à vous défendre mais vous pensez que la self défense n'est pas réaliste? 

Vous souhaitez vous muscler et vous dépenser, mais la salle de sport ne vous plait pas?

Et bien le Fit-combat est fait pour vous!

Le fit combat est une discipline toute nouvelle, composée d'une partie self-défense, inscrite dans un circuit de cross training.

A la différence de la self-défense classique, le fit combat vous propose d'apprendre à utiliser ces techniques de défense sous "stress" dans le but de se rapprocher de celui d'une agression. Ce stress est créé par le coté physique de l'activité. Pour celà vous apprendrez durant quelques minutes une défense de manière "classique", puis vous incorporez cette défense à un circuit d'exercices physiques (squats, medecine ball, ....)

Enfin vous finirez la séance par un stretching global

Créer un site avec WebSelf